L'énurésie occasionnelle n'est pas une source d'inquiétude.
Même après une longue période au sec, il se peut que le lit de votre enfant soit mouillé un matin. Souvent, les parents sont alarmés et inquiets à la première rechute. C'est compréhensible, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas fondé.
Le témoignage de Michael, père d'un enfant énurétique
Michael (nom changé) le pense aussi. Son petit dernier avait récemment rejoint le lit de ses parents dans la nuit. La famille dormait paisiblement jusqu'à ce que le dos de Michael se réchauffe soudainement au matin. Une mésaventure de la part du garçon. Personne ne s'y attendait.
"Ça peut arriver", dit Michael. "Mais vous devez rester aussi détendu que possible et ne pas culpabiliser votre enfant. D'après mon expérience, il faut à nouveau observer la consommation d'eau de votre enfant, surtout le soir approchant. Le reste se mettra en plcae ensuite tout seul."
L'histoire de Michael est le cas normal. Si l'énurésie se reproduit, vérifiez gentiment avec votre enfant si quelque chose le préoccupe. Si les "incidents" s'accumulent sur une plus longue période, une visite chez le pédiatre s'impose.
Mis à jour mai, 2023